VESPA ACMA
1952
VENDU
- Histoire -
En janvier 1952, on fête la 10.000ème Vespa française à Fourchambault. Dès cette année, la construction de la coque est confiée à Facel-Métallon à Dreux, qui fournira 220.000 coques pour A.C.M.A. Le réseau de distribution en France comprend alors 150 agents et 500 sous-agents ou stations-service.
Le modèle subit plusieurs modifications : la tôle d'aluminium des pièces comme le coffre à outils et le capot moteur est remplacée par de l'acier. L'échappement, auparavant ovoïde et visible, devient parallélépipédique, se fixe sur le bras moteur et n'est plus visible
- Description -
Vespa ACMA de 1952, dans son état d'origine avec une superbe patine naturelle. Ce modèle rare possède encore ses clés d’origine. Le moteur actuellement monté n’est pas celui d’origine, mais le moteur matching number est fourni avec le scooter. Il n'y a aucune rouille perforante, la structure est saine et bien préservée. Une base idéale pour restauration ou conservation dans son jus. Véritable pièce de collection pour amateur de vintage authentique.

OBJETMARCANT : Vespa acma 1952

OBJETMARCANT : Vespa acma 1952

OBJETMARCANT : Vespa acma 1952

OBJETMARCANT : Vespa acma 1952